Soins Reiki pour Adultes et Enfants


Comment se passe une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.
Un temps de partage et de parole peut être nécessaire sans être obligatoire avant et après la séance.

La personne (appelée le receveur) est allongée confortablement sur ma table de massage (habillée de vêtements confortables, bijoux déposés). Je me mets en état de disponibilité. Je me laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal,  je n’utilise pas ma propre énergie mais la force universelle de vie. Je la redistribue par l’imposition de mes mains .. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l’énergie agir plus longuement.

Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps.

Après la séance, vous vous relèverez en douceur de la table pour permettre à l’énergie de continuer son travail.

Les sensations

Le Reiki peut être ressenti comme une profonde relaxation (avec des sensations de chaleur, parfois très intense, de vibrations, de picotements, une perception de paix et de sérénité…), mais bien souvent l’énergie nous emmène dans un véritable voyage intérieur.

Les manifestations et réactions peuvent être très diversifiées suivant la personnalité de chacun, car le corps en se libérant des zones de tension, laisse remonter à la surface la plupart des émotions enfouies non exprimées

Les résultats 

Le travail du Reiki ne s’adresse pas directement aux symptômes physiques mais il libère les causes originelles de nos blocages, les émotions peuvent parfois se manifester.Il permet d’initier la détente, l’harmonie et de rétablir le bien-être dans le corps, le mental et l’esprit. Le Reiki ne remplace en aucun cas le médecin ! Il permet cependant un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute autre forme de thérapie et est un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien.

Ça consiste en quoi le Reiki ?

Le Reiki vient du japonais rei, qui signifie universel, et ki [chi, en chinois], qui veut dire énergie vitale. On peut donc considérer que le Reiki représente l‘énergie vitale universelle. Notre énergie, ki, est la quantité d’énergie vitale et créatrice qui est en nous et qui circule en permanence comme le sang dans notre corps ; elle nous maintient en vie. Le praticien Reiki utilise ses mains comme un canal de cette énergie Ki, énergie universelle présente dans l’univers, l’air, l’eau, le feu, la terre afin de nous la transmettre et de nous harmoniser.

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible  à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.

Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s’adresse à toute personne quel que soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être tout en complétant efficacement un éventuel traitement médical.

De quels éléments se composent notre système énergétique ?

Les médecines traditionnelles, les magnétiseurs et aujourd’hui la physique quantique ont démontré que la matière telle que nous avons appris à l’envisager est en fait une concentration d’énergie. Le corps humain ne fait pas exception à ce constat, il est essentiellement constitué d’énergie.

De plus, l’interdépendance des différents « plans d’existence » de l’être humain n’est plus à démontrer. En effet la pleine santé est le fruit d’interactions harmonieuses entre les plans physiques, mental, émotionnel et spirituel. La douleur ou l’apparition d’un problème de santé sont un signal d’alarme qui informe d’un dysfonctionnement énergétique plus profond.

Ce système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens, nadis, chakras) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physique, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique parcourent notre corps physique. Les chakras dont les principaux sont au nombre de sept, sont les centres d’énergie où ont lieu les échanges entre les corps subtils et la structure physiologique, par l’intermédiaire des glandes.