Feng Shui
Décoratrice d'intérieur

Feng Shui et Décoration
hutomo-abrianto-nPdsMgvL9QM-unsplash

Le Feng shui une science millénaire

En pénétrant dans certaines maisons qui n’a jamais constaté qu’il règne une délicieuse atmosphère de bien-être, tandis que dans d’autres, tension et stress dominent sans
explication apparente ?


Le Feng Shui, science millénaire de l’habitat, tient une place centrale dans ses perceptions subtiles qui traverse la décoration intérieure.


Lorsque nous modifions l’aménagement d’une habitation, nous déplaçons instantanément les courants universel qui circule, déclenchant d’emblée des transformations dans la vie des habitants : de l’amour aux affaires, de la santé aux enfants et au développement spirituel

Quels sont ses avantages dans notre vie ?

Dans sa version traditionnelle, le feng shui n’est pas une méthode de décoration pour favoriser le bien être.

C’est un véritable savoir faire complexe et subtil, basé sur les fondamentaux de la cosmologie chinoise : Equilibre entre le Yin et le Yang, harmonie entre les 5 éléments, le bois, le feu, la terre le métal et l’eau.

Le feng shui est l’art du placement de la maison dans son paysage, del’homme dans sa maison et de sa maison dans le temps.


Il s’agit d’identifier le mauvais Qi, celui qui blesse et s’en préserver. D’identifier et de canaliser le bon Qi, celui qui préserve la santé, donne la force, facilite une pensée claire et une action efficace. Capter ce bon Qi, nous ouvre les voies de la réussite professionnelle et financière, sentimentale et relationnelle.


Une fine observation des paysages, des habitations, et de leur lien avec leurs habitants et le temps qui passe… Une extraordinaire boîte à outils et des formules aux noms magiques… «Est vrai ce qui marche » disent les chinois. Tout est lié, tout doit être accordé.

Définition

C’est un art millénaire chinois qui vise à améliorer le qi –
l’énergie vitale – d’un lieu, afin de favoriser le bien-être et la santé de ses habitants.

Il s’agit d’un art basé sur les principes de la philosophie taoïste, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture .

Durant 5000 ans, les chinois ont observé la nature à la recherche d’une harmonie entre l’Homme et l’espace. Cette observation a donné naissance au Feng Shui, qui représente l’art et la science de vivre en harmonie avec notre environnement.

Le Feng Shui vient du chinois feng, le vent, et shui, l’eau. Son étymologie signifie donc « le vent et l’eau », en référence à l’agencement d’un lieu par rapport aux flux invisibles (feng, le vent) et aux flux visibles (shui, l’eau).

La décoration d'intérieur

La décoration d’intérieur me permet d’avoir un outil complémentaire au Feng shui à présenter au futur client.

Lors de mes entretiens avec des propriétaires ou des locataires de lieux de vie, il m’ était demandé des conseils au sujet de la décoration d’intérieur.

Donc il me sembla judicieux de faire une formation sur ce métier.

Avec la décoration d’intérieur, on crée un univers, une ambiance en tenant compte des goûts du propriétaire. On personnalise son intérieur.

j’interviens dans les maisons, les appartements, les hôtels où bien des bureaux par exemple.

Cela peut concerner juste une pièce comme la plupart du temps la cuisine, le salon,ou la totalité du logement.

10 astuces Feng Shui pour améliorer son intérieur