Home Staging

Vendre plus rapidement, une mise en valeur génère plus de visites donc plus d’acheteurs potentiels et au meilleur prix, un prix justifié est difficilement négociable.

DIFFÉRENCE HOME STAGING / DÉCORATION D’INTÉRIEUR 

Le Home Staging 

On dépersonnalise pour se mettre du côté de l’acheteur. L’intérieur doit plaire au plus grand nombre. Il doit être neutre mais chaleureux !

 La Décoration d’intérieur 

On crée un univers, une ambiance en tenant compte des goûts du propriétaire.

On personnalise son intérieur

Objectif

Vendre plus rapidement (une mise en valeur génère plus de visites donc plus d’acheteurs potentiels) et au meilleur prix (un prix justifié est difficilement négociable).

 Méthode

 Relooker le bien à vendre pour séduire les acheteurs avec une décoration adaptée à la vente.

POURQUOI LE HOME STAGING ? 

Les 90 premières secondes déterminent la perception d’un visiteur. La première impression doit donc être la bonne ! Le concept du Home Staging existe depuis plus de 40 ans ! En 1972, Barbara Schwarz, agent immobilier passionnée de décoration d’intérieur, constate que les maisons de ses clients se vendent plus vite que la moyenne grâce à ses conseils déco. Elle dépose alors son concept, commence à enseigner sa méthode et à former des spécialistes. Le home staging est né ! Depuis, ce service immobilier prend de plus en plus d’ampleur. Des firmes spécialisées sont implantées depuis longtemps majoritairement dans les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Canada, Grande Bretagne, Australie, Afrique du Sud…) et depuis peu en Europe (2008 en France). A titre d’exemple, aux Etats-Unis, plus de 80% des agents immobiliers recommandent ou offrent à leurs clients les services d’un consultant en Home Staging

LES RAISONS DU SUCCÈS DU HOME STAGING 

1. Les acheteurs font une présélection selon les critères qu’ils se sont fixés mais achètent sur un coup de cœur ! Si on réussit à leur faire dire : « J’adore, je m’y vois y vivre », les jeux sont faits, ils seront tout disposés à faire des compromis sur les critères qu’ils s’étaient fixés auparavant.

 2. La plupart des gens (plus de 90%) sont incapables d’imaginer un espace autrement qu’ils ne le voient : la première impression joue un rôle primordial ! 

3. Le marché immobilier actuel est tendu, les prix restent élevés. Les acheteurs sont plus portés sur la critique. Ils s’attendent à avoir PLUS et payer MOINS. LES RAISONS DU SUCCÈS DU HOME STAGING 

4. Les acheteurs sont plus sélectifs. Il faut chercher à se distinguer des autres. Valoriser le bien à vendre et démontrer qu’il est supérieur aux autres. 

5. Les acheteurs désirent une propriété propre et en bon état : prête à s’y installer. Les travaux les rebutent. Ils en profitent donc pour négocier le prix ! 

6. La plupart des acheteurs font une présélection sur internet, la qualité des photos et ce qu’elles montrent est d’autant plus important ! Un bien valorisé attirera l’œil. 

Voilà mes propositions, vous pouvez me joindre par mail pour toutes questions et prendre RDV à mon cabinet .

À bientôt

France Serges

Praticienne énergéticienne et médium à Dax.

Je vous accompagne lors de mes consultations au cabinet pour des séances ou des formations.

Je pratique des soins de Reiki Usui, Channeling, Médium, Guidance, Feng Shui et décoration d’intérieur.

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